Zoom sur l’actu numérique de la rentrée

Publié le : 18 août 2015 dans la catégorie: Actualités

La rentrée approche est avec elle nos agendas se remplissent à toute vitesse !

Alors pour ne pas passer à côtés des événements incontournables autour du numérique et du télétravail, notez vite ces dates dans vos agendas!

L’équipe de Solozère sera présente, n’hésitez pas à nous contacter pour covoiturer et/ou  présenter vos initiatives lozériennes.

  • RuraliTIC : le rendez-vous national des territoires ruraux et du numérique 26 et 27 août 2015 . « Butiner les bonnes idées ».

 

  • La Start’up est dans le Pré : « The » concours pour les entrepreneurs novices ou experts, les 27 et 27 septembre 2015, en Lozère. Pendant 2 jours : tout l’environnement que le créateur met généralement plusieurs mois à constituer réuni pour booster les projets. Infos et Inscriptions sur le site dédié.

cropped-logo-sudlp-sourrire-integre

  • Barcamp Solozere Usages Numériques et Itinérance à Marvejols, le 29 septembre 2015. Il sera question des usages numériques liés à la mobilité : smartphone, tablette, quels usages différents? Quelles possibilités et quelles solutions de connexion? Inscriptions possibles prochainement sur le site de solozere.com

 

  • Les 3e Assises nationales de la Médiation numérique à Caen du 30 septembre au 3 octobre 2015. Un rendez-vous important pour les animateurs-médiateurs sur les questions du numérique et pour tous les curieux intéressés par la thématique du numérique autour de la jeunesse. 

 

  • Le 7ème forum du télétravail, du coworking et des startup à Murat, le 15 octobre 2015. Cette 7ème édition est placée sous le signe de l’entrepreneuriat en mode collaboratif, s’adresse aux télétravailleurs, coworkers, porteurs de projets de startups, étudiants, acteurs du numérique.

 

Et encore plein d’autres moments d’échanges et de rencontres professionnelles à venir…

Alors rendez-vous bientôt !

 

 

 

 

« L’écosystème de la filière numérique en Lozère se structure
Marvejols accueille un barcamp sur les usages nomades du numérique. »