Moustic 2015 Acte 1 : Elus et citoyens à l’ère du numérique

Publié le : 11 juin 2014 dans la catégorie: Actualités

Les rencontres MOUSTIC c’est tous les 2 ans l’occasion de découvrir et de partager des projets et des réflexions en matière d’usages sociaux des TICs.

Cette année, c’est une année « sans » MOUSTIC mais en attendant 2015 les organisateurs ont décidé de proposer une demi journée d’ateliers suivis d’une conférence le 14 mai dernier à Montpellier.

Fracture numérique, e-inclusion, territoire ruraux et numérique, Tiers-Lieux.. sont autant de thématiques qui ont été abordées.

Michel Briand, membre du conseil national du numérique a également présenté le rapport sur l’inclusion numérique lors d’une conférence-débat.

L’occasion de rappeler que le numérique est un levier de transformation individuelle et collective favorisant le développement économique et social de nos sociétés.

Et sur ce terrain, les territoires ruraux représentent des champs d’expérimentations fertiles où de nombreuses dynamiques s’engagent.

La Maison de l’emploi et de la Cohésion sociale de la Lozère était présente pour cet « Acte 1″, et les réflexions engagées avec  les partenaires départementaux et régionaux se poursuivront lors de MOUSTIC 2015 très prochainement…

 

« Le réseau SoLozère a participé la quinzaine des tiers-lieux à Saint-Etienne
Lancement des outils de communication solozère 2014 »