L’animation des tiers lieux est une attente forte des télétravailleurs lozériens

Publié le : 18 juin 2014 dans la catégorie: Actualités

15 coworkers, télétravailleurs et entrepreneurs indépendants se sont réunis fin avril 2014 à Meyrueis pour parler de référencement web et partager leurs expériences lors d’une session de coworking.

L’animation du réseau SoLozère par Lozère Développement et la MDECS Lozère a donné lieu à une matinée de coworking au Télécentre de Meyrueis mercredi 30 avril 2014. Ces moments conviviaux visent à inciter les télétravailleurs et les indépendants à travailler chacun sur leurs projets en un même lieu pour rompre l’isolement et nourrir des relations professionnelles.

Jelly-coworking-Meyrueis_2014-35 Jelly-coworking-Meyrueis_2014-33
Présentation introductive de la matinée Echange entre télétravailleurs

 

La matinée a été l’occasion de présenter le réseau SoLozère et le calendrier des évènements en préparation. Le sujet du référencement web a été soumis au débat par le Chargé de Mission Développement Numérique de Lozère développement. Par la suite, les participants ont échangé sur les thématiques du webmarketing parmi d’autres sujets, en confrontant leurs projets et leurs approches du travail à distance.

Jelly-coworking-Meyrueis_2014-34

Coworking convivial en marge des discussions.  

 

La vigueur des échanges et l’enthousiasme de l’assemblée conforte Lozère Développement et la Maison de l’Emploi à organiser ces rendez-vous au fils de l’année dans les différents tiers lieux du territoire lozérien. Rendez-vous est pris pour la fin du mois de juin à Villefort afin de poursuivre les échanges, rencontrer de nouveaux télétravailleurs et proposer au débat un nouveau thème : le cadre juridique du télétravail et les problématiques de facturation qui touchent tous les télétravailleurs indépendants.

« Lancement des outils de communication solozère 2014
Jelly-coworking à Villefort »